Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

The Seymour Agency is thrilled to now represent French authors!

Meet Elisa Houot, our office head in France:

Eli​sa Houot started as a literary agent at The Seymour Agency in February 2021 working with American adult, middle grade and picture book authors and is now opening her list to include French authors. Based in Strasbourg, France, Elisa is excited to be looking for strong voices in adult and children’s fiction.

Agen​t littéraire de métier et par passion, je suis basée à Strasbourg et représente dorénavant des auteurs francophones au sein de The Seymour Agency.


Des livres illustrés pour enfants aux romans policiers pour adultes en passant par la fiction jeunesse et Young Adult, je recherche avant tout un manuscrit qui me passionnera, des personnages inoubliables et une plume unique.


Je travaille à la fois avec des auteurs installés et de nouveaux écrivains pour leur permettre une publication en France aussi bien qu’une exportation à l’étranger. 

Comment soumettre mon manuscrit ?

Pour soumettre votre manuscrit, il vous suffit de m’en envoyer une présentation (incluant le genre du manuscrit et le nombre de mots), une biographie et en pièce jointe, un synopsis suivi des cinq premiers chapitres de votre manuscrit, le tout par email à [email protected]. Merci de n’envoyer qu’un projet à la fois. Seuls les manuscrits envoyés par courriel à cette adresse seront acceptés.

FAQ

En combien de temps puis-je espérer une réponse ?


Le délai de réponse pour le retour aux auteurs est de 12 semaines maximum. Si vous n’avez pas eu de réponse après trois mois, je vous invite à renvoyer un email.


À quoi sert un agent littéraire ?


L’agent défend les intérêts de l’auteur et lui permet de se concentrer sur l’aspect créatif de son activité. Il gère les négociations, les questions administratives et relatives aux contrats, les droits étrangers, etc. Il propose également, surtout pour les primo romanciers, un travail éditorial, et s’adapte aux besoins de chaque auteur.


Quels genres recherches-tu ?


En jeunesse, je suis ouverte à toutes les catégories de lecture, du livre illustré pour enfant au Young Adult. Pour les romans, je suis particulièrement friande de fantastique, de policier et de contemporain. Je ne suis pas activement à la recherche de science-fiction ou d’horreur, que ce soit en fiction jeunesse ou adulte. Mes goûts sont assez éclectiques, je suis avant tout à la recherche d’un univers bien ficelé, une intrigue qui me tient en haleine jusqu’à la dernière page et des personnages qui ne me quitteront pas.


Peux-tu vendre les droits d’un auteur francophone aux États-Unis ?


Oui. En tant qu’agent travaillant à l’internationale, je représente les auteurs pour leur publication en France, mais aussi pour les droits secondaires (audio, audiovisuel, étrangers, etc.). C’est à dire que je présente leurs projets à des éditeurs étrangers (américains par exemple).


Quels sont tes romans préférés ?


Le choix est difficile ! Parmi mes romans préférés, Good Omens de Neil Gaiman et Terry Pratchett, Les Sœurs Carmines, tome 2, Belle de Gris d’Ariel Holzl, la saga Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian, Vicious de V.E. Schwab, Les Orphelins de Métal de Padraig Kenny, Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble, De Cape et de Mots de Flore Vesco, la saga Ileana d’Isabelle Meyer… 

Meet our French Authors

Coming Soon.